Créée en 1971, Alfa3a (Association pour le logement, la formation et l’animation – Accueillir, Associer, Accompagner) accueille et accompagne les personnes dans six domaines :
- Logement accompagné
- Petite enfance
- Animation enfance jeunesse et adultes
- Insertion sociale et professionnelle
- Accès au droit et à la culture
- Accueil des étrangers
L’association agit comme conseillère ou gestionnaire de services pour le compte de l’Etat, des collectivités locales, des entreprises et des particuliers.
Elle exerce ainsi une activité d’insertion sociale et culturelle au service du développement des territoires et des besoins des habitants.
Alfa3a c’est :
- Plus de 51 500 personnes accueillies en 2022
- Plus de 1 100 collaborateurs et 200 bénévoles
- 172 établissements sur 8 départements
- Plus de 74,4 millions € de produits annuels.
Suivre Alfa3a sur le web
Articles du blog concernant Alfa3a
- Précarité et manques de moyens : l’appel à l’aide du collectif AlerteLe collectif Alerte de l’Ain, mis en place par plusieurs associations caritatives et structures sociales, a organisé une rencontre avec les parlementaires du département vendredi 6 octobre pour exposer ses préoccupations et inquiétudes dans un contexte économique devenant de plus en plus difficile.
- Exposition photo | À la rencontre des résidents des pensions de famille Alfa3aDu 9 au 13 octobre, les pensions de famille Alfa3a se sont ouvertes au public avec, pour ouvrir la semaine,…
- Pensions de famille | Alfa3a démontre l’enjeu national et la réalité du terrainToujours dans l’attente du nouveau plan national « Logement d’abord 2 », les quatre résidences d’Alfa3a ont uni leurs forces…
- Xcelium, une agence d’intérim d’un nouveau genreAprès de nombreuses semaines de préparation, l’inauguration de l’agence d’intérim Xcelium a eu lieu à Bourg-en-Bresse, agence exclusivement réservée aux…
- Festum : gare aux monstres !Hexe, Blank, Moa et Volatou s’inviteront dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse le 7 mai. Un spectacle gratuit et ouvert à…
- Le premier bus transportant des Ukrainiens dans l’Ain est arrivéLe bus arrivé de Lyon s’est arrêté à Châtillon-en-Michaille le 5 avril. Vers midi, un bus avec à bord vingt-six…