Leader de l’aide à domicile sur le département de l’Ain, membre du réseau UNA, l’ADAPA porte et défend des valeurs fortes depuis plus de 60 ans.
L’ADAPA s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, ayant fait le choix de rester à domicile.
Dans une démarche de prévention des fragilités et d’accompagnement des proches aidants, l’ADAPA s’engage à organiser des services d’aide, d’accompagnement, de soins, pour permettre un maintien à domicile de qualité tout en respectant le projet de vie des personnes.
Les services de l’ADAPA :
- aide et soins à domicile
- prévention
- aide aux proches aidants
- alternatives aux domiciles
- portage de repas
- objets connectés
- transport accompagné
- aide à la fonction d’employeur
L’ADAPA dans l’Ain c’est :
- 1250 salariés
- 6500 personnes aidées
- 817 000 heures effectuées chez les bénéficiaires de nos services
- 1080 personnes ayant suivi des actions de prévention
* Chiffres relevés sur une année écoulée
L’ADAPA est adhérente au réseau national UNA (http://www.una.fr/) :
Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles.
Suivre l’ADAPA sur le web
Articles du blog concernant l’ADAPA
- Les ateliers de prévention de l’ADAPA font leur rentréeUn nouvel atelier au programme : l’aromathérapie, pour s’initier à l’utilisation des huiles essentielles.
- L’Adapa recrute tous azimutsL’association d’aide à domicile propose une cinquantaine de postes sur tout l’Ain, en job d’été, CDD ou CDI. Aides à…
- Aidants/aidés : des ateliers pour s’informer ensembleL’ADAPA propose des ateliers gratuits pour échanger et partager autour du soutien au quotidien. Mieux comprendre la maladie ou le…
- Challenge solidaireEntraide et solidarité sont au cœur de l’opération lancée par l’ADAPA avec Tremplin, invitant ses salariés à se mobiliser pour…
- Salon de la santé le 28 septembre : un bilan mitigéMardi 28 septembre toute la journée, Le Progrès a organisé une journée sur la santé dans l’Ain, en partenariat avec la CPAM et le Département. Le programme de conférences et de tables rondes, ainsi que les stands de 29 organismes partenaires, étaient prometteurs.