Nouvelle permanence à la France Services de Saint-Étienne-du-Bois
22 mars 2024 0 Par Magazine Interaction 01Septième bureau de poste labellisé France Services dans l’Ain, la Poste accueille depuis le 13 février une permanence d’une assistante sociale du CDS (centre départemental de la solidarité) de la Croix-Blanche.
Guichets uniques de services publics rassemblant divers partenaires, installés dans divers lieux de proximité, 25 France Services sont opérationnelles dans l’Ain, dont 7 dans des bureaux de poste.
À la poste de Saint-Étienne-du-Bois, labellisée France Services en 2022, le public peut ainsi être accompagné dans ses démarches auprès d’une dizaine de partenaires : Caf, CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie), CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse), CDS (Centre départemental de la solidarité), DGFIP (Direction générale des finances publiques), France Rénov’, France Travail, ministères de la Justice et de l’Intérieur, MSA.
Un espace numérique (ordinateur, tablette, imprimante, scanner) est à disposition. Deux agents formés, Nadège Moura et Élise Ruebrecht, accueillent, orientent et accompagnent les personnes. Un entretien avec un expert peut également être réalisé, en visio ou présentiel, dans un espace confidentiel.
Accueil quotidien et permanences hebdomadaires
Outre l’accueil aux horaires d’ouverture de la Poste (du mardi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 h à 16 h 30, samedi de 9 à 12 h), une permanence de la DGFIP a lieu chaque mercredi matin et un point justice/CDAD (Conseil départemental de l’accès au droit) le 1er mercredi du mois après-midi. Une troisième permanence a ouvert en février : le mardi matin, il est désormais possible de rencontrer une assistante sociale du CDS (Centre départemental de la solidarité) de la Croix-Blanche, sur rendez-vous au 04 74 45 17 32 ou au 3001.
Article : Annick Joasson